Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne signe des contrats d'achat de blindés avec le finlandais Patria
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:11
Ajouter Boursorama à vos sources

Carrosseries de véhicules militaires Patria dans une usine à Valmiera

Carrosseries de véhicules militaires Patria dans une usine à Valmiera

L'Allemagne a signé avec le groupe de défense finlandais et norvégien Patria deux contrats en vue de l'acquisition de centaines de véhicules blindés pour un montant supérieur à 2 milliards d'euros, annonce la société jeudi.

Ces contrats comprennent une commande ferme de plus d'un milliard d'euros ainsi que des options, pour un nombre total de 876 blindés Patria 6x6.

Les premières livraisons sont prévues l'an prochain. Des véhicules seront produits localement à compter de 2027 via des partenariats avec les entreprises allemandes FFG, JWT et franco-allemande KNDS, a précisé Patria dans un communiqué.

Patria est détenu à 50,1% par l'Etat finlandais, le reste du capital étant la propriété du norvégien Kongsberg Gruppen.

(Stine Jacobsen, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des passants passent devant un McDonald's à Londres, en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:32 

    McDonald's a présenté mercredi un programme ‌de soutien aux franchisés d'environ 8,5 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros), dans le cadre ​d'un plan de croissance élargi, et s'est fixé des objectifs de marge et de part de marché, alors que le groupe cherche ... Lire la suite

  • Des paquets de Cheerios, une marque appartenant à General Mills, sont visibles dans un magasin de Manhattan, à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:29 

    General Mills a dépassé mercredi les prévisions ‌de chiffre d'affaires pour le premier trimestre et a confirmé ses prévisions annuelles, citant une demande accrue ​de produits de base et de céréales pour le petit-déjeuner. Confrontés à une inflation élevée, les ... Lire la suite

Pages les plus populaires